Logo SOS PARE-BRISE+®
SOS PARE-BRISE+® Notre expertise depuis 1999
+140 Centres en France
(Métropolitaine & DOM-TOM)
Trouver un centre Centres

CONTRÔLE TECHNIQUE OFFERT

Comment ça marche?

Le contrôle technique pourquoi? Pour qui? Et quand?

À propos de cette offre

En partenariat avec Groupon, pour l'achat d'un coupon à 10€, profitez d'un contrôle technique* d'une valeur de 80€ (prix conseillé) pour tout remplacement de pare-brise. Une fois votre coupon acheté, contactez le centre SOS PARE-BRISE+® participant de votre choix par téléphone, puis présentez-vous avec le coupon. Le coupon doit être impérativement annoncé par téléphone ou en centre.
*Offre non cumulable avec les autres offres SOS PARE-BRISE+®

CONTROLE TECHNIQUE PANNEAU

Pourquoi, pour qui, et quand?

Le contrôle technique des véhicules à moteur est obligatoire si l'on veut circuler sur des routes ouvertes à la circulation publique. Il permet d'identifier les dysfonctionnements susceptibles d'affecter la sécurité des usagers de la route ainsi que l'environnement. Il existe plus de 133 points de vérification ! Les pare-brises fissurés, les rétroviseurs cassés ou encore les phares optiques défectueux, sont des points de vérifications pouvant donner lieu à une contre-visite.

Tous les véhicules motorisés doivent effectuer le contrôle technique : "à deux ou trois roues et quadricycles à moteur, les véhicules de catégorie L1e, L2e, L3e L4e L5e L6e L7e" (donc aussi les voitures sans permis 2 et 4 places, les scooters, les motos 2 et 3 roues et les quads etc.).

Le contrôle technique doit être effectué dans les six mois précédant la période de quatre ans à compter de la date à laquelle le véhicule a été mis en service pour la première fois. Cette date figure sur le certificat d’immatriculation. Postérieurement à ce contrôle, un contrôle technique périodique doit être renouvelé tous les 2 ans, après la date du premier contrôle technique et effectué par le vendeur dans les 6 mois qui précèdent la vente du véhicule à un particulier.

Enfin, le contrôle technique doit être réalisé dans un des 6 000 centres agréés par l’Etat.

SOS PARE-BRISE+®